mercredi 5 mars 2008

Un mois à Filderstadt - Mon arrivée

Et oui je m'y suis mis ! J'y ai mis le temps mais je me lance... Là je vous préviens je vais raconter ma vie donc à vous de voir pour lire la suite...Ca fait un mois que je suis en Allemagne à Filderstadt-Bonlanden, ça se situe à 15 km au sud de Stuttgart. Mon stage démarrant le 4 février, me vlà partit sur les routes françaises depuis le Cheix-sur-Morge, commune de résidence des parents de ma julie chérie, direction l'Allemagne. Je passe donc la frontière et là ! j'arrive sur une autoroute où ils roulent tous très vite. La pauvre 206 chargée ! Elle en a vu passer des grosses berlines allemandes. Il est vrai qu'ici, le 180 ou 200 km/h est courant sur les autoroutes ! Même si, comme me l'avait précisé Dominique, le père de ma chérie, les routes sont vraiment très moches et le bitume est très dur, ça fait du bruit! Ensuite il a fallut se faire à la signalisation allemande, perso je la trouve un peu brouillon ! C pas évident de s'y répérer. D'ailleurs à l'entrée de Stuttgart, je me suis trompé. J'ai pris direction Heilbronn alors que tout le monde sait que Heilbronn c'est au nord et pas au sud. Enfin bref je m'arrête à une station service pour regarder une carte et là premier contact avec la langue allemande : alors que je consultais tranquillement les cartes en vente, un homme me demanda ce que je cherchais, enfin je crois que c'est ça ! Donc demi-tour direction le sud et là la jauge de la peugeot qui commence à faire parler d'elle. Mais bon faut pas l'ignorer... Je m'arrête à la première station que je trouve et là que vois-je ? 1€30 le litre de diesel (oui ils disent diesel ici pas gazoil !) En tout cas là je me mets à la place de ceux qui roulent à l'essence en France...Mais bon pour eux ici, ce serait la ruine ! Sinon pour payer mon plein, comme pour tout ce que tu payes, faut signer le ticket de caisse et ils comparent ta signature à celle qui se trouve au dos de ta carte bancaire. Ensuite reprise du voyage direction Filderstadt. Je n'étais plus très loin en fait ! Après avoir un petit peu galérer pour trouver Bonlanden car il y a Filderstadt-Bonlanden, -Harthausen, -Plattenhart...et après avoir galérer pour trouver la rue, je me gare enfin 8h après devant mon chez moi allemand.
Là je trouve le proprio en train de refaire du plâtre dans l'entrée (je me suis rendu compte par la suite que c'est un bricoleur et qu'il construit la maison en face également!). Il y avait donc mon proprio et mon plus proche voisin. En fait je suis dans une maison comprenant 6 appartements. Et après avoir fait le tour pour me présenter aux vosins, le bilan c'est que je suis le plus jeune et de loin... Ce plus proche voisin commence donc à me parler, mais en français, alors que je venais de me ridiculiser avec mes quelques mots d'allemand! En fait c'est un allemand qui a appris un peu le français pendant la guerre et il aime beaucoup me parler français quand je le croise!
J'appelle donc ma chérie pour donner de mes nouvelles et surtout dire que j'étais barrivé sain et sauf. J'aurais adoré t'emmener avec moi ma chérie. Les parents n'étaient pas joignables pour cause de sortie dans les côtes d'armor (département d'origine de mon papa pour ceux qui savent pas, et morbihan pour maman, t'as vu ça rime, et les rimes c'est la frime, et ce qui est plus fort c'est que j'en fais encore, et ce qui marrant c'est que j'en fais tout le temps (dédicace bonobo!))

Aucun commentaire: